On a testé la caméra Pawbo +


Bonjour à tous 👋



Cela fait un peu plus d'un mois que nous avons installé un nouvel appareil connecté à la maison ! 

Vous devinez lequel ? (C'est écrit dans le titre, évidemment que vous avez trouvé 😂)

Pour une gaga de chat comme moi (Sylvain ne l'avouera jamais sauf sous la contrainte mais lui aussi), c'est l'accessoire INDISPENSABLE.

C'est une caméra connectée et interactive de la marque Pawbo qui me permet de vérifier que tout se passe bien pour Loki lorsque nous sommes absents.
Nous pouvons voir en temps réel ce qu'il fait (et les bêtises !), l'écouter, lui parler via le haut-parleur, lui distribuer une friandises, jouer au laser (ça le rend fouuuuu) !

Clairement, cette petite caméra nous enlève une bonne grosse partie de stress !

Quand Loki est tombé malade en novembre, on a rien vu venir, ce n'est qu'en rentrant le soir que j'ai pu voir que quelque chose n'allait pas (et les vomis dispersés un peu partout). Avec la caméra Pawbo+, j'aurai pu rentrer à la maison plus tôt et l'emmener chez le vétérinaire avant que ça prenne l'ampleur que ça a eu.

Je me retiens pour ne pas être en permanence sur l'application Pawbo pour voir ce que Loki fait (dormir la plupart du temps), mais c'est pas facile



😂



En plus, comme Loki est un chat en demande constante d'attention et de distraction, les différentes options de cette caméra nous permettent de lui apporter un petit moment de jeu pour couper l'ennui. J'ai remarqué qu'il était moins énervé le soir quand on rentre si je lui propose des petites séances de laser dans la journée.


A chaque fois que je me connecte sur l'application sécurisée, un petit bruit de sonnette est émis et Loki rapplique direct ! Ahhhhh l'appel de la friandise est fort, impossible de le manquer !


Voila les captures d'écran de ce qu'on a sur l'application. En bas à droite, du haut vers le bas, nous avons : un petit son au choix (nous avons choisi les oiseaux), la distribution de friandises, prendre une photo, enregistrer une vidéo et la fonction "haut parleur" au centre. En bas à gauche : le système permettant de déplacer le laser selon vos envies. En haut à droite : les réglages, le déplacement automatique et aléatoire du laser puis la fonction "mute".



Loki n'est pas très patient et voilà ce qu'il fait quand il trouve que la caméra ne distribue pas assez de friandises et qu'il veut se servir lui-même. Il a déjà réussi à faire tomber la caméra une fois alors j'ai pris les devant et j'ai parlé dans le micro. Et ça a fonctionné : Loki a arrêté sa bêtise ! Victoire !



Mais parfois, Loki préfère m'ignorer 😂



Cette caméra nous permet de nous accorder une pause douceur, mignonnerie tout en vérifiant que son animal va bien.







Nous avons placé la caméra dans notre meuble télé, sur son socle pour plus de stabilité. Il est conseillé de la placer à 30 cm du sol mais n'ayant pas d'autre endroit adéquat, elle se trouve ici, à 15 cm du sol et nous voyons bien Loki.


Loki ayant fait tomber la caméra 2 fois (d'abord de 65 cm de haut puis de 15 cm) nous avons pu tester sa solidité contre notre gré et je dois dire que je suis étonnée : elle n'a RIEN






















PS : il est possible de lier d'autres accessoires (comme les oreilles sur les photos précédentes permettant une vision nocturne ou un jeu plumeau : Pawbo Catch).

Vous l'aurez compris, nous sommes conquis ! Merci Pawbo !


Les différents liens utiles : 

Site internet de Pawbo
Facebook de Pawbo 
Caméra en promo chez Wanimo 
Ou sur Amazon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nourrir son animal sans gamelle

L'alimentation de Loki

LaShootingBOX : shooting photo avec mes chats