LaShootingBOX : shooting photo avec mes chats

 Bonjour à tous, 


Cela fait plusieurs mois que je ne vous ai pas écrit un article ici, mais j'ai aujourd'hui une bonne raison de le faire : j'ai fait un shooting photo en famille ! 

C'était la première fois pour Loki et Mojo avec un photographe professionnel. Je vous raconte !


Qu'est-ce que c'est ?

LaShootingBOX nous a contacté pour nous proposer une collaboration et pour vous faire découvrir le concept. 

Il s'agit d'un coffret que vous pouvez offrir à Noël, lors d'un anniversaire ou tout simplement pour vous faire plaisir et qui donne lieu à une séance photo avec des photos retouchées par la suite. Ce sont des photographes professionnels partenaires de LaShootingBOX et présents partout en France. 

Il existe plusieurs coffrets différents allant de 49€ à 149€ pour des séances photos de couple, de grossesse, de bébés, entre amis, en solo... il y en a pour tous les goûts ! 


Comment ça se passe ?

Il faut commander un coffret sur le site internet www.lashootingbox.com (soit à recevoir chez soi, soit en format dématérialisé "e-coffret"). 

Une fois le coffret reçu, il faut rentrer le code sur le site internet (dans la partie "J'active mon coffret") et contacter un photographe. La plateforme référence tous les photographes professionnels partenaires de la marque. Vous pouvez faire des recherches par localisation, consulter les portefolio, les avis et obtenir les coordonnées qui vous permettront de les contacter pour organiser votre shooting.

Le jour J, le photographe vous rejoint à l'adresse convenue (à domicile, en extérieur) ou vous allez à son studio et le shooting commence. Chaque photographe a sa propre façon de travailler mais sachez que tout est bien rodé, tout est fait pour vous mettre en confiance.

Une fois le shooting réalisé, le photographe s'engage à vous faire parvenir une sélection de photos dans les plus bref délais. Il vous faudra ensuite choisir, parmi cette sélection, le nombre de photo auxquelles vous avez le droit dans votre box. 


Mon retour d'expérience : 

Nous avons reçu le coffret "Séance Photo Maître & Animal" de LaShootingBOX en 2 jours.
Cette box nous donne droit à une séance photo en studio, à domicile ou en extérieur avec Loki & Mojo d'environ 30 minutes avec 7 photos retouchées.

Je me suis rendue sur le site pour activer mon coffret et découvrir la liste des photographes professionnels à proximité de mon adresse. J'ai contacté donc contacté un photographe par téléphone pour savoir s'il était intéressé et disponible : Henri Derus (ici).



Par téléphone, il a pris le temps de m'expliquer sa façon de travailler et nous avons convenu d'un lieu et d'une date pour le shooting. Loki et Mojo étant à l'aise chez nous, j'ai préféré qu'on réalise les photos à notre domicile : ils pourront évoluer en toute tranquillité et confiance dans leur environnement de tous les jours.

Le jour J, Henri est venu chez nous avec son équipement et a observé les chats, l'appartement et m'a expliqué comment allait se dérouler la séance : des photos des chats au naturel qui évoluent chez eux, de leurs interactions puis des photos des chats avec moi. Tout ça dans le respect de leurs limites et des miennes. 


A la fin de la séance photo, Henri m'a proposé deux solutions pour le choix des 7 photos : 
- il les choisit lui-même
- il m'envoie une pré-sélection et j'en choisi 7 parmi la liste
J'ai choisi la seconde option. 

Le photographe a ensuite travaillé sur les photos qu'il avait prises : faire le tri, la pré-sélection et les retouches.

Quelques jours plus tard, j'avais un message dans ma boite mail, m'informant que la pré-sélection était disponible.




J'ai pris quelques jours pour réfléchir et faire mon choix que ensuite communiqué au photographe qui m'a envoyé les photos choisies en haute résolution et sans le filigrane.

Mon avis : 

Je trouve que c'est une belle idée cadeau qui donne lieu à une belle expérience et des beaux souvenirs. 
Henri a su nous mettre à l'aise, autant Loki & Mojo que moi, et être force de proposition sur les idées photos : je suis ravie !

Quelques photos : 




Bonus : LaShootingBOX nous a donné un code promo pour vous.

BOX20 vous donne -20% sur le site www.lashootingbox.com


A bientôt ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nourrir son animal sans gamelle

L'alimentation de Loki