Un portrait de la famille sur mesure par Dessins d'Abeille

Bonjour à tous !

Sujet un peu spécial aujourd'hui puisqu'il ne concerne pas nos amis poilus !
Eh oui, ce blog n'est pas que celui de Loki, vous avez pu voir des articles à propos de nos différents coups de coeurs : Le Vent à La Française, Rituals et maintenant : Les jolies illustrations de Dessins d'Abeille !

Crédit : Dessins d'Abeille


Dessins d'Abeille c'est quoi ?

Derrière Dessins d'Abeille, il y a Bee, une illustratrice bourrée de talent qui se fera une joie de dessiner votre famille au complet avec les traits de caractère, les accessoires et autres détails que vous voulez transmettre.
Et quand je dis famille ça concerne aussi vos animaux !

Bee se définit comme une "illustratrice amatrice auto-destructrice" mais je rajouterai : passionnée, patiente et professionnelle. Elle a étudié 3 ans à l'école de Bande-dessinéé-illustration de Cesan après un an de prépa-artistique et un an de communication visuelle. Enfin, elle est vraiment qualifiée et ça se voit.

Dessins d'Abeille c'est aussi un blog qui recense ses dessins personnels basés sur ces faits qu'elle a réellement expérimentés : la vie quotidienne, Mango son chat, les crises d'angoisse. C'est toujours un plaisir de découvrir et lire ses petites anecdotes rigolotes.

Une de mes séries de dessins favorites est celle là :




Crédit : Dessins d'Abeille


Sur sa boutique Etsy, Bee vous propose de réaliser le portrait style BD de :
- vous-même
- votre couple
- votre famille (plus ou moins grande)
- avec ou sans pieds
- avec ou sans impression (sinon c'est un dessin numérique)

Notre expérience

Pour la Saint-Valentin, j'ai choisi d'offrir un dessin personnalisé de notre famille à Sylvain et j'ai donc acheté un portrait sur mesure chez Dessins d'Abeille.

Grâce aux recommandations de mon amie, je n'ai pas hésité longtemps et j'ai sauté le pas.

Pour que Bee puisse faire votre dessin, il faut lui transmettre le maximum d'informations comme :
- plusieurs photos des personnes à dessiner avec des angles différents (idem pour les animaux)
- des photos des vêtements / accessoires si vous en voulez des spécifiques
- le format (carré, A4, paysage...)
- le texte à intégrer si vous voulez
- les poses particulières que les personnages doivent adopter
- les traits de caractères des personnes
- les hobbies
- la couleur, les motifs et le décor de l'arrière plan

Une fois que les informations sont reçues, Bee vous propose un premier croquis en noir et blanc et si vous voulez faire modifier quelques détails avant qu'elle mette la couleur, c'est tout à fait possible.

Voilà le mail que j'avais envoyé pour notre portrait :


Voilà le croquis que j'ai validé après quelques modifications : le cou et le regard de Sylvain 



Et voilà le rendu final : 

Franchement, on se reconnait trop. J'adore. 
Et vous, vous nous reconnaissez ? 

De mon coté, j'ai fait imprimer notre portrait sur de l'aluminium part Saal Digital et j'aime beaucoup le rendu qui attrape la lumière. 

Je l'ai offert en cadeau de Saint-Valentin à Sylvain, mon conjoint et il a été agréablement surpris et a vraiment adoré le dessin.
Cadeau validé ! Yeah !


Un autre portrait 

Celui de Jeanne, Mickaël, Lucky et Jumpy : 


Le mot de Jeanne : 

Pour ma part, j'ai adoré au premier abord ce qu'elle dégageait, c'est ce qui m'a fait lui écrire : cette simplicité et cette spontanéité. Et son auto-dérision. 
C'est devenu si rare ! 
Et puis après, pour parler de son travail... elle prend tellement les demandes au sérieux. Elle fait au mieux pour que tout coïncide avec ce qu'on avait imaginé. C'est une petite pépite pour moi et compte bien re-commander. J'aime les cadeaux personnalisé et là, c'est dans le mille. 

Je ne peux que vous recommander son travail et en plus, elle est adorable.

Si vous cherchez une idée cadeau pour votre conjoint, vos parents, vos grand-parents : quoi de mieux qu'un portrait personnalisé ?

A bientôt ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nourrir son animal sans gamelle

L'alimentation de Loki

Accueillir un chaton quand on a déjà un chat adulte