Les dodos

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous présenter les paniers, coussins, cachettes, plaids, hamac et autres dodos de Loki.



Pour savoir quel dodo correspond le mieux à votre chat, il faut l'observer dormir et répondre à différentes questions : 
  • Comment dort-il ? 
    • En rond / boule ? 
    • Il s'étale ? 
    • N'importe comment ? 
  • Où dort-il ? 
    • Dans des cachettes ? 
    • En hauteur ?
    • Dans les placards ? 
    • Sous le lit ? 
    • Sur le canapé ?
    • Par terre ?
Loki, par exemple, aime dormir n'importe où, plutôt en rond l'hiver et étalé l'été !
Les paniers qu'il a sont donc le plus souvent avec des rebords ce qui donne un certain maintien / réconfort en plus de garder la chaleur. Concernent l'endroit où sont disposés ses "dodos", c'est les lieux où on l'a déjà vu dormir, passer ou se cacher.

Ils sont : 

  • Tout en haut de notre penderie (il monte grâce aux rangements du bureau) : panier à rebords tout doux de la marque Les Filous
  • Sous les chemises et pantalon en bas de la penderie : panier rond à rebord de la marque Zolux
  • A coté du canapé : tipi de la marque 191B
  • Sous la table : hamac de la marque 191B
  • Dans un meuble : Ikea
  • Au soleil derrière la baie vitrée : boite à Sardines de la marque Zolux
  • Dans ou sur son arbre à chat : avec des plaids et des coussins cousus par 191B, arbre à chat de la marque Zoomalia. Lien vers l'article sur l'arbre à chat : ici.


Présentation des dodos : 

Panier les filous

C'est un couchage de forme ovale et de couleur grise. L'extérieur est gris avec des motifs géométriques très classes et l'intérieur est en fausse fourrure très douce et chaude. Le rembourrage est moelleux mais le coussin a un bon maintien. Loki adore ce panier et s'y couche soit en rond soit en étirant les pattes avant, trop mignon.
Nous l'avons placé tout en haut de notre penderie et Loki aime s'y percher pour dormir tranquille.






Corbeille Moonlight de Zolux 

Cette corbeille a été le premier coup de coeur de Loki et aussi le premier panier (hors créations personnelles) qu'il a eu. C'est dans ce dodo que je l'ai vu faire "ses patounes" pour la première fois, vous savez, c'est quand les chats "pétrissent" le sol avec leurs pattes avant !
Loki dort dans ce panier quand il commence à faire froid. Il s'y met en rond et il se retrouve tout calé au fond du panier. Le rembourrage est moelleux et épais, j'ai souvent envie de prendre la place de Loki tellement ça à l'air confortable !
La taille de cette corbeille est parfaite pour un chat de taille moyenne, elle mesure 46 cm de diamètre.







Meuble Ikea

Nous voulions ajouter des rangements dans notre appartement et quand nous avons vu la collection pour chien et chat d'Ikea nous avons craqué sur la petite "maison" qui s'intègre dans les meubles KALLAX. Ni une, ni deux, nous l'avons acheté. Pour que ce soit plus confortable pour Loki, j'ai cousu un coussin adapté à la taille de la cachette et j'ai ajouté un plaid. En moins de 10 minutes, le dodo était adopté par Loki.
Maintenant, tout les soirs, en attendant qu'on aille se coucher, il nous attend dans sa cachette qui se trouve dans le couloir avant notre chambre, il est sûr de pas nous louper !



Boite à Sardines de Zolux 

Cela faisait bien 6 mois que j'avais repéré ce couchage avant que je me décide à craquer. C'est lors d'une promotion chez Wanimo que j'ai sauté le pas. Je trouve design vraiment original et drôle.
Cette boite à sardines mesure 50 cm de long par 44 de large et 25 de haut, c'est assez spacieux pour Loki. A l'achat, la boite à sardines n'est pas montée mais il suffit de 5 minutes pour tout assembler. Attention cependant, aucun coussin n'est fourni. Comme pour la petite maison dans le meuble Ikea, j'ai cousu un coussin sur mesure et j'ai ajouté un plaid pour que ce soit plus confortable.
Bien que le couvercle soit super joli, nous avons choisi de le retirer car Loki s'asseyait dessus pour se prélasser au soleil ou observer dehors au lieu de se coucher à l'intérieur. Aujourd'hui, sans le couvercle, il peut bronzer et/ou observer l'extérieur sans problème.




Tipi et Hamac 191B 

Vous le savez peut-être, en plus de mon métier d'ingénieure informatique, j'ai une petite boutique d'accessoires pour animaux de compagnie et humain. Je dessine, je couds et je vends moi-mêmes ces accessoires (bandanas, noeud papillon, cotons démaquillants, baluchons, hamac, tipi et autres...).
Le hamac et le tipi sont des modèles que j'ai dessiné et que j'ai décidé de protéger contre la reproduction via un dépôt de modèle à l'INPI.
Loki aime beaucoup dormir dans le tipi quand le soleil tape dessus car il garde la chaleur et il se prélasse dans le hamac quand je couds car, justement, il se trouve sous la chaise où je m'assois.
Je vous écrirai peut-être un article sur l'aventure 191B, sur la création de ma boutique... Est-ce que ça pourrait vous intéresser ?





Donc voilà tous les couchages préférés de Loki. A chaque période de la journée, il change d'endroit.
Il est important de fournir différents coins de repos isolés à son chat, pour qu'il se sente en sécurité.

Merci d'avoir lu :)

Références :
- Paniers les filous : je n'ai pas retrouvé la référence
- Corbeille Moonlight de Zolux : ici ou sur Wanimo ou Amazon
- Boite à Sardines de Zolux : ici ou sur Wanimo ou Amazon 
- Meuble Ikea : ici 
- Maison pour chat intégrée au meuble Ikea : ici
- Boutique 191B : ici


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nourrir son animal sans gamelle

L'alimentation de Loki

LaShootingBOX : shooting photo avec mes chats